Depuis le 1er janvier 2017, Douarnenez Communauté assure le service public d’eau potable et d’assainissement à l’aide d’un Service Public Industriel et Commercial (SPIC) avec un budget autonome.
Le SPIC Eau et Assainissement, comprenant une trentaine d’agents, assure quotidiennement et en astreinte 7j/7, 24h/24h :
- la production, le traitement, l’adduction et la distribution d’eau potable s’exerçant sur les réseaux et ouvrages, du captage jusqu’aux réservoirs incluant la préservation de la ressource destinée à la consommation humaine sur les communes de Douarnenez, Kerlaz, Le Juch et Pouldergat (hors Poullan-sur-mer, dont le prestataire est la SAUR dans le cadre d’un contrat de délégation de service public avec le syndicat mixte des Eaux du Nord du Cap Sizun),
- l’assainissement collectif comprenant la collecte et le traitement des eaux usées, s’exerçant sur les réseaux et stations d’épuration,
- L’assainissement non collectif s’exerçant pour le contrôle et l’animation des opérations de réhabilitation.
- L’assainissement collectif et non collectif ainsi que les eaux pluviales sont assurés sur les 5 communes : Douarnenez, Kerlaz, Le Juch, Pouldergat et Poullan-sur-mer.
Une modernisation des supports d’information et d’échange avec les abonnés : nouveau site Internet et Agence en ligne pour gérer les services
Le SPIC Eau et Assainissement, essentiel au traitement de la ressource en eau, est très régulièrement sollicité par les habitants du Pays de Douarnenez, qu’il s’agisse d’ouverture ou de gestion des compteurs d’eau, de travaux publics, de modernisation des réseaux et autres fuites et pannes aléatoires. Pour renforcer ses missions et son devoir d’information en qualité de producteur et distributeur d’eau, le SPIC Eau et Assainissement de Douarnenez Communauté s’est doté de nouveaux outils d’information.
Alors disponibles sur le site Internet de Douarnenez Communauté, toutes les informations pratiques liées à l’eau et assainissement sont désormais accessibles sur un site Internet flambant neuf : www.eauxdzco.bzh.
Informations simplifiées, actualités, flash infos, formulaires de demande et de contact (ouverture de compteurs, emménagement/déménagement, réalisation de travaux, déclaration d’incidents, etc), newsletter, tout a été pensé pour faciliter l’accès aux informations pratiques et la relation avec les abonnés aux services.
Une agence en ligne, accessible via l’espace abonné du site Internet www.eauxdzco.bzh, permet quant à elle, et à chaque abonné, de gérer en toute autonomie ses services en ligne gratuitement : consultation des factures, consommation d’eau, relève des compteurs, changement d’adresse et de facturation, etc. L’agence en ligne est accessible très facilement après avoir renseigné le formulaire d’ouverture de son espace abonné en ligne, à l’aide de son identifiant de compteur disponible sur une facture d’eau.
Pour toute information et démarches
sur l’eau et l’assainissement en Pays de Douarnenez,
il suffit de se rendre sur un site, UN SEUL :
www.eauxdzco.bzh

eauxdzco.bzh : des actualités et flash infos utiles (travaux et dispositions de circulation liées, coupure d’eau, infos de situation sanitaires et sècheresse, etc).

eauxdzco.bzh : une dizaine de guides pratiques pour vous accompagner dans vos démarches.

eauxdzco.bzh : une newsletter pour ne rien manquer des actualités et autres informations pratiques.

eauxdzco.bzh : une agence en ligne (espace abonné) pour consulter sa consommation d’eau, relever son compteur d’eau et gérer sa facturation (modification adresse, mensualisation, changement de RIB, échéancier, demande d’intervention, déclarer un déménagement, etc).

eauxdzco.bzh : une agence en ligne (espace abonné) pour consulter sa consommation d’eau, relever son compteur d’eau et gérer sa facturation (modification adresse, mensualisation, changement de RIB, échéancier, demande d’intervention, déclarer un déménagement, etc).

eauxdzco.bzh : une agence en ligne (espace abonné) pour consulter sa consommation d’eau, relever son compteur d’eau et gérer sa facturation (modification adresse, mensualisation, changement de RIB, échéancier, demande d’intervention, déclarer un déménagement, etc).