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Chargé de travaux et d’études H/F

du service eau et assainissement de Douarnenez Communauté

CDI

Temps plein

Dès que possible

Douarnenez Communauté

Chargé de travaux et d'études

Date limite de candidature : 18/10/2023

Description du poste :

Le SPIC recrute pour ses services un(e) chargé(e) de travaux et d’études (H/F) en CDI temps complet de droit privé pour son bureau d’Etudes et de Travaux. Votre poste est basé à DOUARNENEZ (29). Vous serez sous la responsabilité du directeur-adjoint du pôle Etudes et Travaux.

Vous intégrez une équipe de 4 ingénieurs et techniciens pour assurer la réalisation d’études liées à des projets de réseaux et d’ouvrages, ainsi que la programmation, la planification et le suivi des chantiers. Vous serez en contact avec l’ensemble des acteurs potentiels d’un projet eau potable et assainissement : entreprises, bureau d’études, communes et établissements publics du territoire, institutionnels. Vous participerez au suivi des chantiers sur le terrain.

Missions :

  • Réaliser ou faire réaliser des opérations/études liées à des projets portant sur les réseaux enterrés et/ou les ouvrages visibles (y compris sur les périmètres de protection rapproché)
  • Evaluer le coût prévisionnel des opérations
  • Vérifier la faisabilité économique des projets au regard des engagements budgétaires
  • Mettre en œuvre, gérer et suivre l’exécution des travaux (planification, suivi et réception)
  • Gérer les aspects administratifs et budgétaires des chantiers (marchés de prestations de
  • travaux, marchés à bons de commande pluriannuels, marchés de travaux subséquents, subventions, plan de financement etc…)
  • Etablir les avis dans les domaines d’eau potable, d’assainissement collectif et d’eaux pluviales dans le cadre de l’instruction des permis d’Aménager
  • ParticiperàlamiseàjourduSIG«réseaueau»,«réseauassainissement»et«réseaupluvial» en lien avec le service concerné
  • Contrôler l’application des règles d’hygiène et de sécurité par les entreprises extérieures
  • Participer en tant que de besoin aux autres actions du service de l’Eau et de l’Assainissement

Profil recherché :

  • Etudes supérieures en hydraulique et/ou travaux publics (VRD)
  • Expérience d’au moins 5 ans sur un poste similaire
  • Sens de l’intérêt général, de la stratégie et de l’efficience de l’action publique
  • Bonnes qualités relationnelles et oratoires, pédagogue
  • Maitrise de la sécurité au travail et de la solidarité
  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Dynamisme et autonomie
  • Organisé et rigoureux

Compétences recherchées :

  • Maîtrise pluridisciplinaire en conduite de travaux de canalisations d’eau et d’assainissement
  • Connaissances en études de dimensionnement de réseaux
  • Connaissance des procédures de passation des marchés publics
  • Connaissances techniques, administratives, financières et réglementaires des EPCI et des
  • services publics de l’eau
  • Connaissance en gestion de projets
  • Capacité à organiser des réunions de comité de pilotage et/ou comité technique
  • Capacité rédactionnelle (courriers, cahier des charges, montage de dossiers de demande de subventions)
  • Maitriser les logiciels bureautiques et Autocad, Arcview, QGIS, Epanet

Rémunération :

  • Rémunération négociable selon expérience
  • 27 jours de congés et 15 RTT annuels
  • Tickets restaurants
  • Mutuelle santé proposée par la collectivité sauf cas de dispense légale. La collectivité participe à hauteur de 50% de la formule souscrite par le salarié
  • Assurance prévoyance maintien de salaire
  • CNAS et Amicale du personnel
  • Possibilité de télé-travail, horaires variables
  • Prime/Forfait mobilité durable

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